WOLOSZYN BERNARD
WOLOSZYN BERNARD
COURS
LES FORMATIONS
DEVANT LA CAMERA
TARIFS / HORAIRES
 
 
Bernard WOLOSZYN acteur, formateur et coach ayant suivi une formation d'Art Dramatique a l"Académie de Mougins avec le comédien Jacques MARIN durant 8 années et une formation ACTORS STUDIO durant 8 années a Acting International studio d'acteur a Paris avec Robert CORDIER metteur en scène et membre du Directors Unit de l'ACTORS STUDIO DE NEW YORK, Lesley CHATTERLEY Actrice Australienne et Oleg LIPTSIN metteur en scène Russe, Bernard ROODE donne des cours particuliers "Formation ACTORS STUDIO " l'ART DE JOUER de STELLA ADLER, la technique MEISNER et du système psychophysique de STANISLAVSKI.

QU'EST CE QUE LA FORMATION ACTORS STUDIO ?
C'est de déceler les progrès et reconnaître les tenants et les aboutissants et ou sont étudiés et résolus tous les problèmes qu'ont les Acteurs en tant qu'Acteurs.
C'est de leur apporter tout le savoir et le professionnalisme pour leur évolution en travaillant ses instruments :
Son esprit, ses émotions et son corps séparément et pas seulement sur la compréhension d'un rôle, mais en disposant à l'intérieur de lui même de quelque chose de stable et profond.
L'acteur peut accomplir une grande partie de sa formation chez lui dans l'intimité de sa propre vie, mais la valeur précise de ce que fait un acteur pour s'aider lui même dépend de ce qu'est le problème et de savoir s'il explore avec des moyens convenablement choisis. Si le problème est mal défini ou si les moyens employés pour le traiter sont imparfaitement précisés, ce que fait l'acteur n'a pour ainsi dire aucune valeur; c'est comme s'il accomplissait un travail parce qu'il n'a rien d'autre à faire.
Un des buts essentiel de la formation est justement de rendre l'acteur conscient de ses propres besoins techniques; il apprend ce pourquoi il doit travailler. La solution des problèmes de métier est pour l'acteur, la même que dans tout autre métier. La technique doit être préparée, étendue, entraînée en vue de pouvoir affronter tout problème quel qu'il soit par sa VOLONTE ET DISCIPLINE.
La devise de l'acteur c'est le moment - William MACY
Le talent est la conscience de ce que l'on fait et la manière qu'on a de faire - Louis JOUVET
Ne me parlez pas de l'émotion. L'on ne peut pas fixer l'émotion; on ne peut fixer que ce que l'on fait - Constantin STANISLAVSKI

L'OBJECTIF est d'introduire l'acteur à la pratique des stratégies du jeu, de développer son instinct et toute l'authenticité de son jeu, le vrai, le réel par un entraînement intensif, une formation plus poussée puis plus ciblée vers un but professionnel.
De développer le talent, l'expérience, la volonté, la créativité et le jeu des futurs acteurs
De préparer les élèves désirant faire le Conservatoire et les concours des Ecoles Nationales.

LE TALENT existe ou non, il ne s'enseigne pas. Le "talent" doit être fibre de tous doutes et peurs. Il doit exister dangereusement dans le présent du personnage. Il est nécessaire de forger avec les élèves les outils de cette liberté d'agir sur scène ou à la caméra, en offrant les bases essentielles de l'aplomb qu'il faut acquérir avant d'attaquer le travail de scène structuré.

 

Bernard Woloszyn